MGI bénéficie de 132 millions d’euros de fonds privés
Le concept GIGAFIT
Créée en 2014 par Mountassir Bouhadba dans un secteur en pleine expansion, GIGAFIT est une chaîne de salles de sport premium, proposant des lieux d’entraînement spacieux et un matériel diversifié, à des prix accessibles. GIGAFIT se revendique comme le partenaire idéal pour sortir de sa zone de confort.
L’enseigne propose donc des concepts axés sur la performance.
GIGAFIT a su surfer sur la vague des licences de marque pour développer rapidement sa présence géographique et sa notoriété, en France mais également à Dubaï, l’Espagne, l’Inde et à l’Alger. Cette expansion indique sa domination internationale.
Forte de plus de 100 clubs ouverts et en cours d’ouverture, l’enseigne souhaite désormais accélérer son développement.
L’organigramme MGI s’est étendu à différents domaines, toujours liés au fitness et à la santé, pour toujours répondre aux attentes de ses membres. Le groupe MGI compte six filiales, toutes plus spécialisées les unes que les autres. Les clubs GIGAFIT et leurs franchises sont à l’origine du groupe qui s’est imposé dans le monde du fitness.
Le groupe MGI ne s’arrête pas là, il possède également une société d’équipements de fitness personnels (GYMFLIX), une marque de textiles et de produits nutritionnels (GF ONE), une agence de communication, accompagnement et développement (GYM/MARKET) et une application digitale des solutions Home Fitness (MILINUS).
De nouveaux investisseurs pour développer de nouvelles ambitions
Pour soutenir ses futurs projets de développement en France et à l’étranger, le groupe a récemment bénéficié d’un fonds privé de 132 millions d’euros.
L’une des principales raisons pour lesquelles les clubs de fitness bénéficient d’investissements importants est que le modèle économique génère des revenus récurrents. Dans le secteur du fitness, lorsqu’un membre s’inscrit dans une salle de sport, il accepte de payer chaque semaine, quinzaine ou mois, indépendamment des variations de la saison ou de l’utilisation du club. Alors qu’un nombre important de membres ne paient leur cotisation que pour une courte période (6 à 12 mois), un pourcentage élevé de membres sont fidèles au paiement de leur cotisation par prélèvement automatique année après année.
L’enseigne GIGAFIT continuera de miser sur sa stratégie de développement en licence de marque pour étendre sa présence géographique en intensifiant sa présence sur les différents salons.
L’enseigne mise aussi sur le digital
GIGAFIT a développé sa propre application de coaching virtuel « MILINUS», qui offre de nombreuses fonctionnalités.
Plus qu’un coach virtuel, l’application s’impose comme un véritable réseau social qui permet de partager ses performances, interagir avec l’ensemble de la communauté GIGAFIT et propose même de délicieuses recettes saines à préparer à la maison pour compléter votre parcours de santé.
En fin de compte, l’enseigne veut rester fidèle à son maître-mot visant à mettre l’adhérent au centre de ses préoccupations, en innovant continuellement et en tentant de proposer une expérience client de plus en plus enrichie.