Porsche : en route vers 50% de voitures électriques en 2023 – LesFurets.com
Le PDG de Porsche a annoncé ce mois-ci que la moitié des modèles de la marque vendus en 2023 rouleraient à l’électrique. Deux modèles sortiront des usines Porsche d’ici 2 ans : la Mission E et une version « zéro émission » dérivée du SUV Macan.
Opération voitures propres chez Porsche. 50% des modèles qui sortiront des usines à partir de 2023 seront électriques a déclaré Oliver Blume, PDG de la marque allemande, dans la dernière édition de juillet de Manager Magazin. Pour l’heure, la technologie hybride n’équipe que 5 modèles du constructeur allemand, rapporte Breezcar.
#Porsche 911 GT2 RS : découvrez la @Porsche_France la plus puissante jamais produite ! #GT2RS https://t.co/2NoEJwdiZW pic.twitter.com/FaaH2PQL8R
— LesFurets.com (@LesFurets) July 5, 2017
500 kilomètres d’autonomie pour la Mission E
Les Porsche 918 Spyder, Cayenne, Panamera via deux déclinaisons et la future Panamera ST sont des modèles précurseurs avec leurs moteurs hybrides. Dès 2019, la marque se lancera dans un autre segment de l’automobile propre avec la Mission E, inspirée du concept car homonyme présenté en septembre 2015 au salon de Francfort (Allemagne). Cette berline électrique ne sacrifiera rien des performances que les conducteurs attendent d’une Porsche.
La Mission E embarquera une motorisation capable de développer 600 chevaux. Ce bolide 100% électrique devrait assurer une autonomie de 500 kilomètres, avec possibilité de la recharger à 80% en seulement 15 minutes. La voiture devrait atteindre le 100 km/h en 3,5 secondes, et le 200 km/h en 12 secondes. Le modèle vendu en concession devrait offrir des performances comparables à celles de sa concurrente, la Tesla Model S.
#Porsche : La 911 Turbo S sort en édition limitée. @Porsche_France https://t.co/xdXsV9XAhl pic.twitter.com/ek3uafmewL
— LesFurets.com (@LesFurets) June 12, 2017
D’autres véhicules « zéro émission » au programme
Porsche prévoit un second véhicule « zéro émission » dans son catalogue. Cet autre modèle dérivé du SUV Macan devrait être commercialisé en 2022. La firme de Stuttgart espère en produire 20.000 exemplaires par an, de quoi dynamiser la production de voitures électriques chez Porsche. À terme, l’usine de Zuffenhausen pourrait produire 60.000 véhicules électriques par an, précise Motor1. Pour rappel, Porsche a produit un total d’un peu plus de 230.000 véhicules en 2016.
L’objectif des 50% de véhicules électriques en 2023 semble encore bien loin. D’autres modèles devraient donc venir étoffer la gamme de véhicules électriques du constructeur, pour permettre au constructeur d’atteindre son but. Une berline plus petite que la Mission E ? Une intégration des véhicules hybrides dans le fatidique pourcentage des 50% ? Porsche n’a pas encore officiellement tranché la question.
Comparer les devis auto